Save cinemas in Marocco

Switch to desktop Register Login

Erreur
  • JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 63
25 Mai

Save cinemas in Marocco L'association présente pour la première fois au "Pavillon des cinémas du Monde" de Cannes

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Scim sur Au fait

Save cinemas in Marocco
L'association présente pour la première fois au "Pavillon des cinémas du Monde" de Cannes

Pour la première fois, l’association Save Cinemas In Marocco est l’invitée du “Pavillon des Cinémas du Monde” à l'occasion du 64ème Festival de Cannes.

Pendant une semaine, Save Cinemas in Marocco aura pour mission de “fédérer, rassembler, échanger et partager des valeurs communes au Pavillon des Cinémas du Monde autour de la défense et la promotion de la diversité culturelle dans les pays du monde”, explique le communiqué de presse de la structure.

Dans ce cadre, l'association organisera le 19 mai à 11 heures au Pavillon des Cinémas du Monde, la 1ère conférence-débat internationale sur les salles de cinéma au Maroc autour du thème “Penser le cinéma autrement…”.

A l’image d’un monde qui change, une révolution culturelle souffle sur le cinéma des pays d’Afrique, notamment au Maroc. C’est donc avec les professionnels d’Afrique, d’Asie, d’Amérique Latine, d’Europe centrale et orientale et du Proche et Moyen-Orient que seront débattues les questions: comment relancer le développement des salles de cinéma tout en répondant au besoin du public? Relance de l’investissement dans le secteur du cinéma: avec qui? Et comment? Quels moyens pour favoriser la circulation des films entre les pays d’Afrique et le reste du monde? Ou encore, le numérique et le piratage: frères ennemis ou complices?

Si vous êtes de passage à Cannes, la conférence se tiendra au Pavillon des cinémas du Monde, le jeudi 19 mai à 11h.

M.T

Lien de l'article: Cliquez ici

Dernière modification le mercredi, 25 mai 2011 16:20

Connectez-vous pour commenter

Copyright by Save cinemas in Marocco. All rights reserved.

Top Desktop version