Save cinemas in Marocco

Switch to desktop Register Login

14 Juil

La Rédaction SCIM revient sur un évènement exceptionnel de L'Association Save Cinemas In Marocco .

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Palm Beach International film Festival Palm Beach International film Festival PBFIF

Save Cinemas In Marocco met à L'honneur le cinéma marocain au Festival International du film de Palm Beach

Vision Of Morocco International Palm Beach Film Festival

C'est en avril 2008 que Tarik Mounim président de L'association Save Cinemas In Marocco avait lancé Vision of Morocco en sélectionnant 5 Films marocains qui furent projetés pour la Première fois devant un public américain,L'occasion de mettre en place une grande conférence afin d'interpeller les américains sur la problématique des fermetures des cinémas au Maroc. Par ailleurs les marocains sont de grands consommateur de films américains alors pourquoi les américains ne découvriraient ils pas notre cinéma?

Tarik Mounim sollicite de nombreuses institutions qui jugeront l'évènement trop ambitieux mais il se heurte au Centre Cinématographique Marocain qui voit cette initiative d'un mauvais oeil et décide de le Boycotter. Certains cinéastes se voient excercer une pression pour ne pas envoyer leur films .

Un cinéaste refuse d'envoyer son film à deux jours de l'évènement sans explication et une copie disparaît du centre cinématographique le même jour. Sous le risque d'une situation catastrophique , Tarik Mounim propose de diffuser dans la plus grande discrétion de tous, le Film en compétition en format DVD.

Le Film de Oud L' Ward de Lahcen Zinoun obtiendra le premier décerné aux USA dans un Festival Américain :Prix du jury au Festival International du film de Palm de Beach.

SCIM travaille sur le Prochain Vision of Morocco...A suivre !

Communique de Presse Officiel / Press Info Vision Of Morocco

Pour la première fois dans l'histoire du Festival International du Film de Palm Beach, un pays arabe, le Maroc, est mis à l'honneur.

Sous la bannière de Visions of Morocco, L'association Sauvons les Salles de Cinéma au Maroc, a été accueillie au sein du Festival, animant des conférences sur le thème «Le Maroc, terre d'accueil du cinéma » et « Le cinquantenaire du cinéma marocain » afin de promouvoir le patrimoine et la culture marocaine.

D'un autre côté, nous avons fièrement présenté 5 films marocains de la cuvée 2007, sélectionnés et proposés par la Fondation du Festival International du Film de Marrakech: une occasion pour le cinéma marocain de conquérir un nouveau public.

Le Festival International du Film de Palm Beach a honoré de deux prix le Maroc : le « prix du Jury » pour le film "Oud el Ward" du réalisateur Lahcen Zinoun et le second dédié à L'ami du Festival Tarik Mounim, président de l'association Sauvons les Salles de Cinéma au Maroc.

Press Info Vision of Morocco

For the first time in history, the International Palm Beach Film Festival honored an Arab country: Morocco. Under the banner of Visions of Morocco, the Association Save Cinemas in Morocco was welcomed at the Festival where we gave conferences on themes of “Morocco, Promised Land of Cinema” and “The Fiftieth Anniversary of Moroccan Cinema” in order to promote the cultural heritage of Morocco.

We also proudly presented five Moroccan films produced in 2007, selected and proposed by the Foundation of the International Marrakech Film Festival: an occasion for Moroccan cinema to conquer a new public.

Lahcen Zinoun’s film “Oud al Ward” won the jury prize. And a second award was given to Tarik Mounim, President of the Association Save Cinemas in Morocco.

SCIM Presse

Dernière modification le samedi, 31 décembre 2011 13:25

Media

Interwiew Visions of Morocco Tarik Mounim PBFIF

Galerie d'images

{gallery}195{/gallery}
Connectez-vous pour commenter

Copyright by Save cinemas in Marocco. All rights reserved.

Top Desktop version